languageالعربية

Première session du Conseil de Tunis: Environnement et défis sociaux

Les travaux de la première conférence des membres du Conseil régional et des conseils locaux de Tunisie ont eu lieu, dans la matinée de ce mardi 1er octobre 2024, dans la salle de réunions de la municipalité de la Kasbah à Tunis.

Le secrétaire général chargé de la gestion de la municipalité de Tunis a parlé des efforts déployés pour améliorer la situation environnementale dans les différents quartiers, en indiquant la mise en place d'une nouvelle stratégie pour la gestion des décharges et la collecte des déchets.

Belhassen Mannaï, membre du conseil local d'El Hraïria, a déclaré à Mosaïque FM, que cette réunion était dédiée à l'évaluation de la période du mandat écoulé du Conseil régional, en particulier après les visites de terrain dans plusieurs délégations, au cours desquelles de nombreux problèmes ont été relevés, notamment en matière d’environnement.

Mannaï a ajouté qu’il y avait une amélioration de la situation à ce niveau dans la région d'El Hraïria, après la conclusion de contrats avec des prestataires privés pour la collecte des déchets, ainsi que la réhabilitation de bâtiments de la région.

Il a, également, abordé les problèmes liés à la liste des bénéficiaires des logements sociaux, réclamant sa révision complète, afin qu’aucune famille ne soit lésée.

Dans le même contexte, Nabil Mannaï, président du conseil local de Sijoumi, a déclaré à Mosaïque FM, que cette réunion a abordé les principaux problèmes auxquels les habitants du gouvernorat de Tunis sont confrontés, notamment en ce qui concerne l'environnement, les infrastructures, et l'absence de passages adaptés pour les personnes handicapées dans la plupart des espaces publics, ce qui entrave leur accès aux services administratifs, dans les conditions idoines.

share